Histoire

Précurseur dans son domaine c’est en 1957 qu’Etienne Marcorelles fonde un petit atelier derrière la gare, au cœur de Montpellier.

Une histoire d’innovation

Marcorelles, spécialiste de la transformation de matières plastiques depuis 1957

Véritable autodidacte, Etiennes Marcorelles découvre le P.M.M.A (acronyme de « poly-méthacrylate de méthyle ») connu plus généralement au travers des marques « plexiglas » ou « altuglas ». Fasciné par ses propriétés telles que la transparence, la robustesse, la résistance aux U.V ou encore à la corrosion, le futur spécialiste de la transformation des matières plastiques voit le potentiel de ce matériau et tous les usages qui pourraient en être fait.

L’histoire commence par la réalisation d’objets souvenirs puis la fabrication de présentoirs avant, quelques années plus tard, de devenir l’un des leaders français de la transformation de matières plastiques.

1957

Précurseur

Etienne Marcorelles fonde sa société éponyme dans le centre ville de Montpellier. Son activité: la transformation de matières plastiques.

MODERNISATION_MARCORELLES_MONTPELLIER_GAROSUD

01

02

MARCORELLES_ENTREPRISE_FAMILLIALE_1988

1988

Entreprise familiale

Mesdames Marcorelles, mère et fille, rejoigne l’aventure pour agrandir l’atelier et industrialiser l’activité.

1998

Modernisation

Fabien Prost, issu de l’industrie des matières plastiques voit en Marcorelles un potentiel à développer. Il déménage à Tournezy, modernise l’outil de production et développe l’activité de transformation à l’ensemble des matières plastiques.

MODERNISATION_MARCORELLES_MONTPELLIER

03

04

LOCAUX_NOUVEAU_MARCORELLES_MONTPELLIER

2024

Expansion

Marcorelles bascule sous le pavillon d’une entreprise familiale issue de la région Occitanie qui souhaite montrer et développer le savoir-faire des établissements Marcorelles en France et à l’international.